Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Depuis 2006, l’association La Gerbe porte un CHANTIER D’INSERTION permanent.

Le travail réalisé par le personnel en insertion vient soutenir les projets d’aide humanitaire, cœur historique de l’association.

La démarche

Le dispositif Chantier d’Insertion vise à permettre à une personne sans emploi de renouer avec le monde du travail par un contrat de 6 mois à 26h/semaine.  Un accompagnement individualisé social et professionnel est associé à la reprise d’activité. Les référents sociaux sont activement impliqués dans cette démarche. Le temps de présence se partage entre le travail en ateliers, l’accompagnement socio-professionnel et la formation.

Qui peut postuler ?

Le chantier propose 25 places pour des personnes avec les profils suivants :
14 places sont réservées aux bénéficiaires du RSA socle (voir avec la CAF ou une assistante sociale)
11 places sont dédiées aux chômeurs longue durée, aux travailleurs handicapés, aux sortants de prison, aux jeunes ou aux personnes de plus de 50 ans

Comment postuler ?

A condition de correspondre à l’un des critères précédemment cités, il faut premièrement demander à votre agence Pôle Emploi une fiche d’élligibilité IAE. Puis vous pouvez transmettre votre candidature par le biais de votre assistance sociale

Voir le site sur l’insertion. Vous pouvez également découvrir la structure la Gerbe pour ses activités liées à la Ressourcerie.

——————–
Plus d’info sur la recherche d’emploi aux Mureaux.