Boostez votre projet de création d'entreprise
Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Lutte contre l’illectronisme

Lutte contre l’illectronisme

Lutte contre l’illectronisme (l’illettrisme numérique)

3% des Français ne sont « pas à l’aise avec le numérique », déclarant ne jamais naviguer sur internet ou bien difficilement, c’est ce que révèle une étude CSA publiée aujourd’hui sur l' »illectronisme », l’illettrisme numérique.

Les Bons Clics

Réaliser ses démarches sans se déplacer, garder le contact avec ses proches malgré la distance, consommer moins cher, prendre un rendez-vous chez le médecin ou accéder à l’information et à la connaissance…, Internet simplifie le quotidien et démultiplie les capacités d’action des plus connectés tout en menaçant l’autonomie des moins agiles sur le web. 1 français sur 3 n’est pas à l’aise avec les outils numériques alors même que l’ensemble des services essentiels (banques, santé, scolarité, logement, énergie, mobilité…) prennent le virage numérique et deviennent des parcours en ligne obligatoires.
Pour permettre à chaque personne à l’aise avec le numérique d’aider celles qui le sont moins, WeTechCare, association à but non lucratif, lancée par EMMAÜS CONNECT, à créé Les Bons Clics. Dans la boîte à outils de cette plateforme on trouve, notamment, un diagnostic de compétences, des ressources pédagogiques pour accompagner l’apprentissage des bases du numérique, des formations et astuces sur les démarches en ligne, des guides et bonnes pratiques pour accompagner.

Professionnels de l’action sociale ou de l’accompagnement numérique, structures associatives ou publiques ou simple citoyen; aujourd’hui nous pouvons faire preuve de solidarité numérique !

lesbonsclics.fr

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…