Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

L’Equirando, le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre,

L’Equirando, le plus grand rassemblement européen de tourisme équestre,

L’Equirando 2019 posera ses valises au Haras des Bréviaires (78) .

Cette manifestation réunit environ mille cavaliers et meneurs à chacune de ses éditions, venant de toute la France et de différents pays (Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Maroc, Australie…). C’est le rendez-vous des passionnés d’équitation de pleine nature et de randonnée équestre.

Le concept est simple, chaque participant part d’où il le souhaite et rallie le point d’arrivée, en parcourant plus de 100 kilomètres avec un cheval, un âne ou une mule attelé ou monté. Le randonneur organise ses étapes comme il l’entend pour découvrir les régions traversées à son rythme. Ils partent un semaine ou plusieurs mois, de France ou de l’étranger, les itinéraires sont différents mais tous ont la même destination.

L’Equirando, connue pour son ambiance festive et son grand défilé, met l’équitation de pleine nature et les régions françaises à l’honneur.

La Fédération Française d’Equitation confie l’organisation de chaque édition de cet événement unique à un Comité d’Organisation de la région hôte.

Du 2 au 4 août 2019, près de 1 000 cavaliers et meneurs et 700 chevaux se rejoindront dans ce haut lieu du patrimoine équestre français.

Un passage d’Equirando aux Mureaux !

  • mardi 3‌0 juillet : défilé à cheval dans Meulan et les Mureaux, suivi d’un déjeuner festif offert par les habitants des quartiers des Mureaux,

  • mercredi 31 juillet : passage à Thoiry des Equirandins avec déjeuner bucolique dans le parc du château et la visite du zoo et du safari
  • jeudi 1er août : traversée de la foret de Rambouillet pour arriver aux Bréviaires dans l’après-midi / la soirée
  • vendredi 2 aout : début de l’Equirando

Equirando Yvelines Les Mureaux

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…