Boostez votre projet de création d'entreprise
Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La question de l’image des quartiers dans les médias interrogée, à Évreux

La question de l’image des quartiers dans les médias interrogée, à Évreux

En partenariat avec la ville d’Évreux, l’association des maires Ville & Banlieue de France (AMVBF) organisait ce vendredi 22 mars 2019 une journée-débat sur l’image des quartiers, le PTCE Vivre Les Mureaux a pu y participer.

Près de quatre ans après la controverse et la plainte déposée au CSA, contre M6, par l’opposition municipale d’Evreux, le traitement des quartiers dit prioritaires dans la presse est plus que jamais d’actualité.

À l’heure où toute la profession, sous le feu des critiques, s’interroge sur son rôle, l’invitation du maire d’Évreux est devenue cause nationale. Une cause portée par Driss Ettazaoui depuis sa participation à une commission ministérielle chargée de réfléchir à l’image des quartiers dans les médias. Lancée, dans le cadre du Plan de mobilisation nationale, initié par Emmanuel Macron en mai 2018, cette initiative faisait suite à l’appel de Grigny qui avait réuni les maires et les associations des quartiers prioritaires de la politique de la ville, le 16 octobre 2018, pour demander au gouvernement de mettre un terme aux inégalités territoriales.

Nous sommes très fier aux Mureaux d’avoir pu faire un travail de fourmis avec les habitants et les médias et de contribuer positivement à ce changement d’image : en 2 ans c’est près de 300 articles positifs sur la ville :

Revue de presse

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…