Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Jobday, start-up pour arrondir ses fins de mois

Jobday, start-up  pour arrondir ses fins de mois

Pôle-Emploi incube Jobday,
une start-up de la jobtech qui permet d’arrondir ses fins de mois

Lancée depuis un an, Jobday est une plateforme en ligne qui connecte les entreprises et les particuliers avec les travailleurs dont ils ont besoin. En janvier 2019, cette start-up a intégré l’incubateur public de Pôle-Emploi, appelé la Fabrique. L’objectif de cette incubation est de créer des synergies entre Jobday et Pôle-Emploi afin d’être complémentaires, et d’innover ensemble.

La fonction de Pôle-Emploi est d’accompagner les demandeurs d’emploi dans la recherche vers un emploi durable. Celle de Jobday aborde le sujet de l’emploi sous un angle différent : accompagner ceux qui le souhaitent vers des ​missions à court terme​. Ces deux entités partagent​ ​une même valeur : l’humain​. Ensemble, elles sont motivées par l’idée d’aider les autres, de combattre la précarité sociale, et de mettre en avant les talents et les compétences de chacun.
“​Nous sommes fiers d’intégrer l’incubateur de Pôle-Emploi. Cela donne de la crédibilité à notre projet, cela nous rassure de voir qu’une telle entité croît en nous et nous motive pour la suite. Jusqu’ici, c’est beaucoup de bienveillance
​” déclare Roman Eisemberg, fondateur de Jobday. Comment le site fonctionne-t-il ? Le fonctionnement de Jobday est simple : le client (entreprise ou particulier) poste une annonce selon ses besoins; il fait son choix parmi le candidats qui se proposent; il note la prestation du travailleur.
Le site prend un pourcentage sur toutes les transactions, commission qui est prélevé au client. Côté travailleurs, le site est utilisé par des autoentrepreneurs qui ont besoin de développer leur activité professionnelle, ou par des particuliers qui sont prêts à réaliser des services pour arrondir leurs fins de mois. Côté clients, les offres sont postées aussi bien par des entreprises que par des particuliers. Mais la plateforme s’adresse surtout aux entreprises des ​secteurs économiques en tension de recrutement et qui ont sans cesse besoin de renfort : événementiel, hôtellerie/restauration, merchandising.

 


A découvrir également sur le site Vivre Les Mureaux :

Emploi sur Les Mureaux

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…