Début : 19 janvier 2024
20 h 00 min
Fin : 19 janvier 2024
22 h 00 min

Lieu de l'événement

2 rue Molière 78130 Les Mureaux

Une rencontre ouverte à tous aux Mureaux

Du 18 au 25 Janvier, comme chaque année, les chrétiens de différentes églises se retrouvent pour chanter, prier, partager un texte biblique et s’encourager à l’unité au delà des différentes communautés.

A Meulan et au Mureaux, cette unité, rencontre et partage ne se vit pas une semaine par an mais bien toute l’année par de multiples rencontres et échanges. MAis c’est une joie particulière de proposer ensemble un programme ouvert à tous et de s’encourager à l’unité et la paix dans un monde de repli sur soi et de peur de l’autre différent.

Croyants ou pas, venez passer un bon moment de chant, de joie, de rencontres dans cette rencontre de la diversité.

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

 

Ce sont les chrétiens du Burkina Faso qui ont choisi le thème de la prochaine Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2024.

Les chrétiens sont appelés à agir comme le Christ en aimant comme le Bon Samaritain, en montrant de la pitié et de la compassion pour ceux qui sont dans le besoin quelle que soit leur identité religieuse, ethnique ou sociale. Ce qui doit nous inciter à venir en aide aux autres, ce n’est pas l’identité commune, mais l’amour de notre «prochain». Toutefois, la vision de l’amour de notre prochain que Jésus nous présente est battue en brèche dans le monde d’aujourd’hui. Guerres dans beaucoup de régions, déséquilibres dans les relations internationales et inégalités causées par les ajustements structurels imposés par les puissances occidentales ou par d’autres agents extérieurs inhibent notre capacité d’aimer comme le Christ. C’est en apprenant à s’aimer les uns les autres au-delà de leurs différences que les chrétiens peuvent devenir des « prochains », comme le Samaritain de l’Évangile.

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Un monument reconstruit sur des fondements historique ?
Au XIVème siècle, la plaine des Mureaux jouissait d’une certaine prospérité, les…