Début : 11 janvier 2020
20 h 00 min
Fin : 11 janvier 2020
20 h 00 min

Lieu de l'événement

101 Rue Molière, 78130 Les Mureaux

Pierre et Mohamed, hommage théâtral à Pierre Claverie

Le comité informel chrétiens-musulmans des Mureaux propose régulièrement des actions ou réflexions sur le bien vivre ensemble, ou la découverte de l’autre différent (comme les rencontres de lecture Bible-Coran). Pour ce mois de Janvier il vous invite à découvrir la pièce :

logo Pierre et Mohamed

La pièce, créée en 2011 au Festival d’Avignon, est adaptée d’un texte écrit par le frère dominicain Adrien Candiard. Il est publié en 2018 complété d’un second texte d’Adrien Candiard sur ses relations avec Pierre Claverie.

Après les moines de Tibhirine tués en Algérie le 27 mars 1996, l’évêque d’Oran Pierre Claverie est à son tour assassiné le 1er août 1996 avec son chauffeur Mohamed. Pour commémorer la mémoire du père dominicain, son engagement pour l’amitié au-delà des religions, une pièce a été créée. Nazim Boudjenah y interprète les deux rôles comme pour souligner la relation qui unissait dans la foi, le chrétien et le musulman.

En vous inscrivant dès à présent ,

vous nous permettez de vérifier le choix d’une salle de 100 places. Si début novembre toutes les places sont réservées nous aurions la possibilité d’anticiper et de déplacer l’évènement dans une salle plus grande toujours aux Mureaux.

Propulsé par HelloAsso

 

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Pôle Molière

Le Pôle Molière est conçu comme un équipement phare au service de l'ensemble des habitants.

Le Pôle Molière poursuit les initiatives visant à faire de la ville des Mureaux un…

Une occasion de prendre un repas aux Mureaux

Chargemente en cours de…

Découvrir également :

Chargemente en cours de…