Dans le cadre de la Fête de la Nature, l’Office du développement durable présente « La Nature s’invite en Ville », une exposition immersive sur le jardin sauvage qui se déroulera à  La Médiathèque des Mureaux du 4 au 23 mai, du mardi au dimanche de 14h à 18h.
Cette exposition pour petits et grands présente plusieurs signalétiques sur le jardin sauvage ainsi qu’une scénographie florale avec pour objectif de vous transporter et vous faire voyager dans un jardin sauvage.
Parmi ces signalétiques, on peut y trouver des recettes à base de fleurs sauvages, un rallye-quiz sur les fleurs mellifères (plantes odorantes et colorées qui attirent les insectes pollinisateurs), une bande dessinée pour enfants qui sensibilise sur l’économie de l’eau, et enfin un jeu pédagogique numérique pour apprendre à reconnaître les oiseaux et leur chant.
L’objectif principal de cette exposition est de créer une véritable expérience immersive, éducative et instructive afin de partir à la découverte de la biodiversité et du jardin sauvage.
« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles »
Christian Bobin