Début : 11 janvier 2021
20 h 30 min
Fin : 15 janvier 2021
22 h 00 min

Lieu de l'événement

En visio

Des films pour se relever

Du 11 au 15 janvier à 20h30 : 5 soirées / 5 docs / 5 échanges en visio

Festival indépendant de 5 réalisateurs associés en confinement

Alors que nos quotidiens sont plus que jamais guidés par l’impératif de rester “en bonne santé”, le sentiment d’être dépossédé de nos destins individuels et collectifs grandit… Au risque d’oublier qu’être pleinement “en vie” réside aussi dans notre capacité à redevenir acteur de nos existences et dans notre lien avec l’Autre.

Chacun des 5 films du festival DEBOUTS! montre à sa manière comment dépasser les difficultés de la vie (solitude, isolement, addictions…) pour se relever, s’épanouir et retrouver le sens du partage.

Quoi 

Le festival DEBOUTS ! C’est 5 films documentaires indépendants dont les thématiques et la vision du monde convergent. Localisés en Afrique, en Amérique du Sud ou en France, on y parle de guérison, de dignité, de force intérieure, de réussite collective, de joie d’être ensemble, de profondeur. Du 11 au 15 janvier,  sur www.imagotv.fr un film par soir à 20h30 suivi d’un débat avec le réalisateur.trice pour se relever, s’épanouir et retrouver le sens du partage.

Naissance de l’idée

Au mois de novembre, Kamea Meah a organisé son premier séminaire pour accompagner des films en autodistribution. Durant 3 jours, les 5 protagonistes se sont rencontrés et ont eu envie de dépasser les contraintes liées au confinement qui bloque la diffusion de leurs films. L’envie d’un festival en ligne est née. En partenariat avec Kamea Meah et Imago, ces réalisateur.trices indépendant.e.s vous proposeront leurs films en avant-première et sur donation lors du Festival DEBOUTS!.

Programme

Lundi 11 janvier à 20h30 (En Avant-Première)

« L’ENVOL, quand l’aventure artistique nous révèle » de Marie Delaruelle
Mardi 12 janvier à 20h30 (En Avant-Première)
« SOCCER GRANNIES » de Clément Boxebeld, Julia Mourri
Mercredi 13 janvier à 20h30 (30 000 entrées en salle)
« LUCIE, après moi le déluge » de Sophie Loridon
Jeudi 14 janvier (version 2021)
« ICI ET MAINTENANT, les anciens de la CT d’Aubervilliers. » de Jurl
Vendredi 15 janvier (En Avant-Première)
« CEUX QUI VOULAIENT GUERIR » de Louis Bidou, Aurélie Marques
Et une petite rallonge samedi 20h avec le Reaply de Mamies Foot
Frais et billets
Gratuit
0,00 €