Début : 27 septembre 2021
19 h 30 min
Fin : 27 septembre 2021
21 h 00 min

Lieu de l'événement

15 rue des Fontenelles, 78920 Ecquevilly

Comment accompagner un jeune marginalisé vers une vie stable et indépendante ? Un réel changement est-il possible quand on a perdu confiance en soi et que l’on vit sous le poids de nombreux stéréotypes ?
La conférence « Transmettre pour transformer – De marginalisés à acteurs de la société : parcours d’orphelins en Roumanie » vous présentera le travail de notre partenaire roumain l’ADDIP (Association pour le Développement Durable et l’Insertion Professionnelle), qui accompagne des jeunes d’orphelinats en Roumanie.

Rendez-vous le 27 septembre à 19h30 dans nos locaux* ou sur Zoom pour rencontrer Madalina, directrice de l’ADDIP, et Eszter, responsable des projets, et découvrir leur travail, des témoignages de vies transformées, et les principes sur lesquels elles basent leurs actions.
Conférence gratuite, inscription (présentiel et Zoom) ici.


Vous découvrirez aussi à cette occasion le projet, porté par l’ADDIP, que La Gerbe soutient : « Un pas vers l’avenir« .

Projet pour lequel déjà 48 Muriautins, Yvelinois et même au-delà se sont mis à marcher réalisant à ce jour 9700 km cumulés dans le cadre de Hope 360 (il est encore possible de rejoindre cette formidable aventure !) . Ce défi solidaire de faire le tour de la terre soit 40 000 km cumulés avant le 9 Octobre pour plus de 15 projets dont celui de l’ADDIP porté par l’association La Gerbe.

Une occasion de présenter également cette possibilité de rejoindre Les Mureaux Valence en Vélo pour arriver le 9 Octobre sur l’évènement. Et pour les moins sportifs la possibilité de participer à cet évènement en bénéficiant du car et logement prévu pour les hopeurs engagés pour l’ADDIP.

Inscription :

Frais et billets
Gratuit sur inscription
Catégories
Conférence
Conférence

Organisateur

La ressourcerie récupère, revalorise et revend tout ce dont vous avez besoin.

Un lieu magique à visiter en famille, où…