Début : 27 janvier 2019
14 h 00 min
Fin : 27 janvier 2019
14 h 00 min

Lieu de l'événement

55, avenue Paul-Raoult, 78130 Les Mureaux

Atelier Danse et manipulation d’objets – Dirigé par Béné Borth et Nicole Ponzio – Cie Les1000saveurs

Dans le cadre de la Biennale de la danse Sur quel pied danser

Conscience du corps, appuis, mobilité de la colonne vertébrale et contacts nous amèneront vers la danse. Puis le stage s’attachera à étudier la présence corporelle avec l’objet et ses possibilités chorégraphiques.

La compagnie Les Mille Saveurs voit le jour en 2010 suite à une longue collaboration entre Béné Borth et Nicole Ponzio au sein de la compagnie Pierre Doussaint/Les Acharnés. Béné Borth met son art du jonglage et de l’acrobatie au service de la chorégraphie, tandis que Nicole Ponzio se forme au flamenco, à la danse africaine, à l’aïkido, sans oublier le théâtre. Lors de leurs nombreux voyages en Afrique, riches en rencontres, ils se forgent la conviction qu’il faut créer ensemble pour aller au-delà des différences et des incompréhensions. Forts de cet héritage, ils inscrivent le travail des Mille Saveurs dans un monde métissé où les cultures se frottent pour évoluer. La poétique du corps est au centre de leur propos et différentes techniques corporelles se mêlent : danse, cirque, arts martiaux, théâtre, musique…

Contact

 

Frais et billets
1 jour
30,00 €
2 jours
50,00 €

Organisateur

Centre de la danse Pierre-Doussaint

Dans un bâtiment entièrement neuf et inauguré en novembre 2015, le Centre de la danse Pierre-Doussaint est le lieu consacré entièrement à l'enseignement de la danse sous toutes ses formes…

Une occasion de prendre un repas aux Mureaux

Chargemente en cours de…