Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le ‘Bootcamp de l’entrepreneuriat’ les 22 et 23 novembre aux Mureaux

Le ‘Bootcamp de l’entrepreneuriat’ les 22 et 23 novembre aux Mureaux

Le ‘Bootcamp de l’entrepreneuriat’ organisé par le PTCE Vivre Les Mureaux et en partenariat avec la Ruche, s’est tenu sur deux jours, jeudi 22 et vendredi 23 novembre, de 9h à 18h30 !

Cet événement a pour objectif de dynamiser la vie économique des Mureaux et de valoriser son territoire. + d’infos ici.
Ce ‘Bootcamp’ a été une vraie réussite, car tous les 8 porteurs sont partis renforcés, déterminés et non sans dissimuler, malgré une évidente fatigue, leur profonde satisfaction. En outre, la reconnaissance des autorités locales (la Mairie, qui  a soutenu matériellement le ‘Bootcamp’, était présente vendredi soir et a constaté le travail et la dynamique) et l’enthousiasme général lors des ‘pitchs’ (présentations rapides des projet) par les porteurs devant un comité d’experts et un public curieux témoignent aussi de ce succès. Ce comité d’experts a mis en évidence 3 projets ‘coups de cœur’ :
1. Laurence Delautre > aménagement universel de l’habitat pour le confort et le bien-être de tous.
2. Thomas Abouhachem > tourisme / activités sports et loisirs en forêt + sensibilisation à l’éco-système.
3. Annabel Bacle > Application pour l’accompagnement et le suivi personnalisé de personnes sortant de prison, en vue d’une ré-insertion optimale dans la société.

Cela a été aussi l’occasion de prendre des nouvelles de 3 participants au ‘Bootcamp’ de Juillet 2018. Ibrahima Camara nous a présenté sa structure ICH Formations qui a déjà recrutée plusieurs formateurs et termine son installation dans ses locaux à Ecquevilly.
Jean-Marc Mushamalirwa qui à monté sa startup LMX E-sport et qui envoie ses premiers devis. Margaux Delabie qui est toujours sur la création d’un tiers lieu dans les Yvelines dédié à toutes les personnes souhaitant s’éveiller à une consommation durable et qui va tester un premier lieux au ‘Quai des Possibles’ à St Germain en Laye.

Enfin, la présence du maire, François Garay, très enthousiaste aussi et un pot de clôture convivial ont parachevé ces deux jours de ‘Bootcamp’.

Avant d’être une réussite, le Bootcamp’ doit être rendu possible. Pour cela, nous voulons aussi remercier nos partenaires – AXA ; Activity’ ; La ville des Mureaux ; La Ruche ; Le Quai des Possibles ; ECTIE ; LMX E-sport ; SUEZ ; Les Résidences ; Cleo ; Positive-Planet ; BGE Yvelines ; Adie ; YCID ; Yvelines Active – pour leur soutiens financier et/ou matériel et/ou humain décisifs et sans lesquels cet événement ne serait pas possible.

Le ‘Bootcamp de l’entrepreneuriat’, c’est :

Deux jours de travail, de coaching, de rencontres et de réflexions intensives cadrés par une méthodologie agile apportée par la Ruche, pour les 12 porteurs de projets sélectionnés. Ces derniers sont accompagnés chacun par 2 ‘personnes ressources’ avec lesquelles ils traversent les nombreux ateliers de réflexions. Ces ‘personnes-ressources’ sont des Mureaux ou d’ailleurs, issues du monde de l’entreprise ou de structures publiques, ils ont une expérience et des compétences diverses et variées que chacun d’eux met au service d’un porteur et son projet sur le ‘Bootcamp’.

Rendez-vous en 2019, pour un prochain ‘Bootcamp de l’entrepreneuriat’ aux Mureaux !

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…