Participez à la prochaine web-conférence du CGET sur les Emplois francs !
Au programme : présentation du dispositif, suivi du témoignage d’une entreprise bénéficiaire.
Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, le taux de chômage est plus de 2,5 fois supérieur à la moyenne nationale (24,7% contre 9,2% en 2017). Une inégalité, notamment liée à des discriminations à l’embauche, qui fragilise les habitants de ces quartiers et accentue leur précarité économique.
Comment lutter contre le chômage et les discriminations à l’embauche dans les quartiers prioritaires ? Depuis plus d’un an, le Gouvernement expérimente les Emplois francs, une aide financière allant jusqu’à 15 000 € pour les entreprises et associations qui recrutent un candidat résidant dans un des territoires bénéficiaires.
Intervenants
Anaïs Bréaud, sous-directrice Renouvellement urbain, développement économique et emploi, Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET)
Yann Debos, adjoint à la sous-directrice Parcours d’accès à l’emploi, Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP)
Romane Méance, co-fondatrice et présidente de l’entreprise Nosa Transports (Paris XXe), 19 salariés dont 4 en emplois francs.
INFORMATIONS PRATIQUES
Inscrivez-vous dès maintenant en vous créant un compte Webikéo et assistez en direct, le mercredi 3 juillet, à la web-conférence depuis votre ordinateur. Un lien d’accès vous sera envoyé 30 minutes avant le démarrage.