C’est l’invitée surprise de la saison culturelle des Mureaux ! Flavia Coelho sera présente au Cosec. La plus française des chanteuses brésiliennes donnera à entendre les mélodies de son dernier album.
Quoi de plus logique pour celle qui a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. Son chant a résonné des rades aux abris-bus, des cafés concerts aux plus grands festivals du monde. « Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans la vie », annonce-t-elle avec son irrésistible sourire. Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu’artistique. |
En témoigne son quatrième album : DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages… Le tout porté par une impressionnante volonté pop. « La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.
Flavia Coehlo en concert
Site officiel de l’artiste
https://fr.flaviacoelhomusic.com/