Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Rétrospective Journée du Vivre Ensemble 2018 aux Mureaux

Rétrospective Journée du Vivre Ensemble 2018 aux Mureaux

Retour sur la Journée du vivre ensemble

Samedi 10 février Les Mureaux Vivre Ensemble2018, aux Mureaux plus de 500 personnes célébraient la 3eme édition de la journée du vivre ensemble. Des populations venant de partout ont décidé de braver le froid et la neige pour participer à la réalisation de cette journée. Avec un programme chargé comprenant des témoignages, des débats, des chants et des danses, le tout clôturé par un grand repas « Les Saveurs du monde », cette 3ème édition revêtait une importance capitale.

La journée a été « croquée » par Agnès Lanchon qui en a saisie les moments clefs et forts, dont voici un court extrait.

Les Mureaux Tables Rondes Vivre EnsembleLe thème choisi faisait écho avec l’actualité : l’éducation dans nos histoires, il a été au cœur de tous les échanges. C’est ainsi que des enfants, des jeunes et des parents ont été mobilisés pour donner des témoignages de l’éducation au sein des familles ou dans les écoles.

Cette année, l’événement avait un caractère symbolique. Car, ce sont les jeunes volontaires et anciens volontaires de Service Civique, réunis autour de l’Association Nationale des Anciens Volontaires de Service Civique qui ont piloté toute l’organisation de la journée.
Un pari que les deux collectifs d’association à savoir le Racivs et Asah ont fait en plaçant leur confiance en cette jeunesse muriautine.

De très grandes personnalités étaient à compter parmi les invités :
Yannick Blanc, haut commissaire à l’engagement, Jean Plantu, grand dessinateur et co-fondateur de l’association cartooning for peace, Eric Adja, Directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF, Jacques Godfrain, ancien ministre de la coopération internationale, Luc Maroni , Maire adjoint de Lens etc.

Les Mureaux Saveurs du mondeCette soirée c’est terminée avec le repas Saveurs du Monde, après un tour de force logistique où en 15 minutes la salle de conférence était transformée en baquet pour plus de 500 personnes et où 10 associations nous faisaient faire un voyage culinaire.