Sur une vaste surface de vente ouverte en Mai 2021 CHAMPION offre à ses clients les nouveaux produits des plus grandes marques destinés aux professionnels du Bâtiment, de l’Industrie et des Collectivités. Mais aussi aux Bricoleurs qui cherchent des produits de qualité, pratiques et durables pour la réalisation de leurs travaux.
Cette présence de Champion dans les Yvelines est l’aboutissement d’une longue histoire commencée en 1880 :
Aux Mureaux, la quincaillerie Roussely est presque une institution. Les anciens établissements Royer, n’ont pas bougé de la rue Paul Doumer depuis 1880. A l’époque elle s’appelait tout simplement Grande rue et la boutique est restée dans la famille depuis toujours ou du moins « depuis que le grand-Père Roussely, un ancien compagnon en ferblanterie, qui s’était arrêté là après son tour de France, eut épousé la fille de son patron, ma grand-mère » explique M. Roussely. Ce qui tombait bien puisque celui-ci cherchait un successeur. On y vend alors de l’huile, du pétrole pour les lampes, des outils, et, bien sûr de la quincaillerie.
A la veille de la guerre de 1914, l’activité s’étendra à la couverture, à la ferblanterie et aux articles de ménage. 1925 marquera la première cure de rajeunissement : la façade est transformée. La palette du magasin s’est aussi élargie.
La dernière transformation date des années 1965- 1970 et en 1973, la cour sera couverte afin d’augmenter la surface de vente. Depuis la clientèle a singulièrement évolué et les entreprises de la région, qui viennent se fournir chez Roussely, ont largement pris le pas sur les particuliers.
En 1995 le déménagement dans la zone industrielle des Garennes aura lieu. En centre-ville la surface était de 600m2 environ sur deux niveaux et il était impossible de s’agrandir. Ici la surface est actuellement de 3000 m2 de plain-pied. Les clients peuvent se garer facilement et gratuitement et les livraisons sont beaucoup plus faciles.
En 2016, Anne et son mari Vincent, qui ont dirigé avec succès la quincaillerie ROUSSELY, garantissent la transmission de l’entreprise au groupe CHAMPION qui réimplante l’entreprise à 200 mètres dans des locaux flambants neufs.