DIAM, une entreprise internationale

Le groupe DIAM  est aujourd’hui le leader mondial des solutions de merchandising sur les points de vente, partenaire de grandes marques de luxe, cosmétiques et grand public.
Les  designers et ingénieurs de DIAM  conçoivent des outils merchandising uniques et innovants, adaptés aux besoins de ses clients. Avec une équipe mondiale, DIAM crée, produit et installe  des points de ventes complets, displays, corners, flagships, vitrines. DIAM répond à des demandes très exigeantes, sur un marché en pleine croissance.

Pascal SAILLANT , Directeur de la création prestige chez DIAM

Plus de 2300 personnes sur 28 sites à travers le monde, présent dans 23 pays et un siège social aux Mureaux .

Nos convictions : l’humain et l’environnement avant tout

DIAM est engagé depuis plus de 6 ans sur de multiples axes du développement durable :

  • Sur les basiques de management qui permettent une politique claire en termes d’éthique (charte éthique, codes de conduite déployés…), et de rester au meilleur niveau en termes de sécurité pour nos employés (politique, suivis, audits internes, audits clients, actions correctives…), et de Qualité de nos produits (ISO et autres labels, audits externes…)
  • Sur l’inclusion sociale, dans l’ensemble de nos 28 sites, avec des actions multiples pour l’insertion d’employés en difficultés (handicap, minorités), le support à des associations d’inclusion ou de soutien à l’éducation, et des actions dédiées en fonction des projets de nos clients et de nos sites
  • Sur la protection de l’environnement, grâce à des actions de fond sur Eco Design (réduction des poids matière, choix des matériaux à faible empreinte, réalisation d’ACV et des actions qui s’en suivent, absence de colle, utilisation de matières recyclées…), sur la réduction de l’empreinte Carbone, sur le recyclage des PLV.

Le groupe a renforcé son engagement en termes de respect de l’environnement en 2011 en adhérant au pacte mondial des nations unies. Cette initiative engage ses signataires à appliquer et promouvoir dix principes dans les domaines des droits de l’homme, du travail et de l’environnement. DIAM a aussi mis en place « Sustainable by DIAM », une démarche plus large, qui intègre 5 volets d’actions, basés sur l’humain, construits sur des normes éthiques fortes, et des actions sociales et environnementales : Ethique et codes associés, actions Sociales et de Solidarité, actions Sécurité et Qualité, respect de l’Environnement et promotion de l’Eco-design, et enfin les Achats responsables.

Dans la dynamique de les Mureaux ville en transition, DIAM est la première entreprise des Mureaux qui a fait le choix de son électricité 100% énergie renouvelable.