Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

ADIE : Une offre complète pour les entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire

L’Adie apporte une solution complète pour la création d’activité ou son développement, à travers une offre de services adaptée aux petites entreprises.

L’Adie s’adresse particulièrement aux créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire: les chômeurs et les allocataires de minima sociaux, et les salariés précaires dont les besoins de financement ne sont pas couverts par les banques.

L’association leur propose non seulement un financement mais aussi un accompagnement personnalisé dans la durée, et des micro-assurances.

45, bis boulevard Gambetta
78300 Poissy
Tél. : 0 969 328 110

Accompagner les créateurs d’entreprise

En plus du financement, l’Adie propose aux créateurs d’entreprise un accompagnement personnalisé en vue de les aider à maîtriser les différents aspects liés au démarrage et au développement de leur activité.
L’accompagnement de l’Adie peut prendre différentes formes selon les besoins :

  • Des formations collectives pratiques individuelles ou collectives
  • Des rendez-vous individuels avec des “conseils d’expert”
  • Une plateforme d’assistance téléphonique
  • Un tutorat individuel

Tous les aspects du pilotage de l’activité de l’entreprise sont abordés : fiscalité, juridique, commercial, comptabilité, gestion, etc. L’accompagnement de l’Adie s’inscrit dans la durée.

Retrouvez les fiches pratiques en ligne de l’Adie sur le site Adie Connect, dédié aux créateurs d’entreprise,, et participez à la Communauté des micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie.

 


Découvrir d’autres acteurs d’appui aux porteurs de projet