Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

La journée du Vivre Ensemble 2018 aux Mureaux : «L’éducation dans nos histoires»

La journée du Vivre Ensemble 2018 aux Mureaux :  «L’éducation dans nos histoires»

3ème édition des journées du Vivre Ensemble aux Mureaux

Vivre ensemble aux Mureaux Affiche 10 Fevrier 2018Le samedi 10 février 2018 de 13h00 à 22h30 à l’espace des habitants, les collectifs RACIVs et ASAH ainsi que de nombreux partenaires proposent aux habitants des Mureaux et de ses alentours de participer à la 3ème journée du Vivre Ensemble autour de la thématique « L’éducation dans nos histoires ».

Une rencontre organisée avec le concours de l’association nationale des anciens volontaires du service civique (ANAVSC) .

Pendant cette journée,des enfants, des jeunes et des adultes témoigneront de l’éducation à l’école et au sein de la famille. Nous entendrons aussi des associations d’éducation populaire et des personnes ressources dont un anthropologue, une consultante en développement, un spécialiste de l’éducation dans les pays en développement et un éducateur sportif. Cette rencontre sera aussi ludique avec des temps de chant, danses africaines, quizz interactif et flashmoab. Elle se terminera autour d’un buffet « saveurs du monde ». Une occasion pour partager, comprendre et mieux vivre ensemble la diversité des modèles éducatifs !

Des invités de marques :

Nous serons très honorés d’accueillir également en visiteur ce 10 Février

  • Eric Adja, Directeur du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), très engagé dans l’initiative Libres ensemble. L’expérience de « Libres ensemble », accumulée par Eric Adja, ainsi que les outils qu’il développe (site de financement participatif « Finance ensemble », incubateur « Libres ensemble », formation de jeunes ambassadeurs Libres ensemble, signature d’un accord Libres ensemble avec le gouvernement du Bénin,…) pourrait assurément trouver sa propre traduction aux Mureaux.
  • Mr Yannick Blanc Haut-commissaire à l’engagement civique et Président de l’agence du service civique
  • Agnès Lanchon qui nous croquera tous au fur et à mesure de l’après midi et nous permettra d’avoir un retour de cet évènement en dessin de presse
  • Le passage en ami de Jean Plantu qui s’intéresse particulièrement aux villes  qui travaillent le Vivre ensemble [Dessinateur et caricaturiste reconnu, Jean Plantu croque l’actualité en France et à l’étranger avec un oeil acéré. Avec toujours le souci du détail qui fait mouche.]
  • Mr Luc Maroni , Maire adjoint de Lens et en préparation d’un PTCE sur leur territoire et qui suit de près la dynamique des Mureaux.
  • et vous biensûr

Inscription

La rencontre est ouverte à tous sur inscription (limitée de 500 places) et gratuite.

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET DE LA JOURNÉE