Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Reconnaissance et soutien à la directrice d’agence Pôle Emploi aux Mureaux

Reconnaissance et soutien à la directrice d’agence Pôle Emploi aux Mureaux

Elle devait recevoir sa médaille pour ses 20 ans de bons et loyaux service à Pôle Emploi mais en prenant connaissance de son recommandé : stupeur ! Il s’agissait d’une convocation à un entretien préalable. Mais ce n’était pas tout ! Le lendemain, elle était à peine arrivée à son bureau et encore sous le choc, que son directeur territorial délégué se présenta pour lui remettre en main propre un courrier de mise à pied conservatoire avec l’obligation de quitter sur le champ les locaux de son agence sans plus avoir le droit d’y mettre les pieds. Elle réussit à négocier de pouvoir saluer ses équipes, qui ne comprenaient pas ce qui se passait.
Le motif ? Pour l’instant elle ne le connaît pas !

——————————————————————

 

Nous venons d’apprendre avec stupeur que Mme Nora Rousselin, Directrice du Pôle Emploi des Mureaux, vient d’être mise à pied 6 semaines sans salaire avant sa convocation à un entretien préalable le 9 mai 2019, sans que le motif de cette suspension ne lui soit communiqué.

Nous sommes consternés sur la forme comme sur le fond :

  • Sur la forme : que Pôle emploi, un employeur exemplaire par nature puisse mettre à pied une salariée (directrice d’agence) un mois et demi sans lui en communiquer le motif .
  • Sur le fond : nous ne pouvons qu’être surpris. Mme Nora Rousselin a depuis son arrivée aux Mureaux développé des partenariats importants avec les institutions comme avec les associations du territoire. Son ouverture d’esprit et sa disponibilité sont reconnues par les partenaires, ainsi que sa capacité à chercher des solutions pragmatiques aux problèmes de l’emploi. Lorsque cette décision de suspension a été prise, nous venions d’ailleurs de terminer l’opération des « journées de l’emploi » organisée avec la préfecture, à laquelle elle a largement contribué avec son équipe.
Que lui reproche-t-on ?
Sur la question de l’emploi, si importante dans une ville comme Les Mureaux, il est incompréhensible qu’un acteur majeur comme Pôle emploi se sépare de sa directrice sans explications.
Le PTCE « Vivre les Mureaux » est un acteur du territoire fortement engagé pour l’emploi. Aux cotés de la mission locale, la ville, l’API, et bien d’autres associations, ou simplement des bénéficiaires, nous souhaitons témoigner de la qualité de nos relations de partenariats avec Mme Rousselin et de son engagement.

Il est évident que ses droits doivent être respectés et nous attendons de Pôle Emploi un soin particulier à cette situation qui fragilise le travail engagé par les acteurs locaux.


Dernier évènement réalisé avec tous les acteurs de l’emploi sur Les Mureaux 9 jours pour l’emploi
dont le repas sur lequel Le Général Pierre de Villiers saluait le travail collectif réalisé aux Mureaux.



Parution dans la presse : Dernière mise à jour du 08-05/2019
 

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…