‘Les Jardins de la Rencontre’ continuent de s’étendre et de s’enrichir de nouvelles plantes, de nouveaux arbres et autour d’eux, de plus en plus de nouvelles personnes impliquées.
Durant l’été, des ateliers d’initiation à la permaculture et des visites ont permis à petits et grands de découvrir cet espace en croissance (verticale et horizontale !). L’ODD (Office du Développement Durable) a organisé certains de ces ateliers découvertes. Ainsi, des jeunes et même des enfants ont pu mettre ‘la main à la terre’. L’objectif de ces jardins est aussi de permettre à petits et grands de s’approprier ce lieu, de le faire vivre et durer dans le temps.
Le Jardin à Bècheville a pris du volume et au moment de la publication de cet article, de grands bacs sont montés pour faire pousser des légumes à hauteur d’enfants. Ainsi, l’entretien et la découverte sera plus facile et plus ergonomique pour tout le monde.
Au-delà des plantes et de la sensibilisation aux bienfaits de la nature et donc de la nécessité d’en prendre soin, ‘les Jardins de la Rencontre’ sont, comme le nom l’indique, un lieu pour échanger et partager avec d’autres personnes.
Aussi, jeudi 27 août, aux côtés des jeunes bénévoles et des salariés du PTCE Vivre Les Mureaux et de l’association La Sève, un nouvel éco-jardinier a fait son apparition : il s’agit d’un salarié de chez Total, impliqué et de tout cÅ“ur par le moyen du mécénat de compétence.
Ces ‘Jardins de la Rencontre’ sont un moyen de découvrir la nature et surtout un moyen simple pour rencontrer de nouvelles personnes tout en se retrouvant derrière le même statut : ‘éco-jardinier’.
Qu’est ce qu’un éco-jardinier ?
Comment devenir éco-jardinier ?
Si vous vous posez ces questions, venez à la rencontre de ‘La Sève’ et du ‘PTCE Vivre Les Mureaux’, mercredi 30 septembre à 18h30 à l’Espace des Habitants aux Mureaux. Réunion gratuite et ouverte à tous !
Toutes les infos et inscription ici !