Boostez votre projet de création d'entreprise
Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Les Mureaux : une innovation de rupture dans la mobilité urbaine

Les Mureaux : une innovation de rupture dans la mobilité urbaine

En route vers la mobilité de demain aux Mureaux

 

Participez à la campagne

Téléphérique urbain Les MureauxL’arrivée d’Éole en 2024 aux Mureaux vient faciliter les accès à Paris mais compliquer la circulation en cœur de ville et sur le pont de Meulan-en-Yvelines – Les Mureaux de par la nouvelle attractivité de la future gare. C’est pourquoi un projet de téléphérique urbain permettrait de désenclaver la gare et faciliter son accès.

Supraways, le véhicule urbain du futur ?

Tout en se réjouissant de l’anticipation sur la congestion des Mureaux, par le projet de téléphérique imaginé depuis 2010 par les villes, Les Mureaux – Hardricourt – Meulan-en-Yvelines, les habitants et entreprises s’interrogent sur des solutions aériennes nouvelles qui pourraient répondre d’une part au besoin initial mais également s’adapter dans le temps à l’extension d’un réseau sur la GPS&O.

Ainsi pour la première fois, une mobilisation citoyenne s’organise pour financer une pré – étude qui sera transmise à la Région Ile-de-France. Objectif : Appuyer la nécessité d’une solution pour l’arrivée d’Éole, ne pas se limiter à un appel à projet pour un téléphérique mais à une solution aérienne permettant le comparatif avec la solution SUPRAWAYS.

Le PTCE Vivre Les Mureaux se propose de rassembler les différentes participations des acteurs locaux pour commander cette étude et permettre ainsi de faire avancer la mobilité de demain au service des acteurs du territoire.

Participez à la campagne

Le détail de l’étude :

 

Le projet initial du téléphérique La réflexion autours du Supraways
Telephérique Les Mureaux Supraways Les Mureaux
Permet de relier : A13 – Centre Commercial Espace – Gare des Mureaux – Gare Hardricourt – Meulan Paradis – et Parking en sortie de Meulan vers A15 A13 – Centre Commercial Espace – Gare des Mureaux – Gare Hardricourt – Meulan Paradis – et Parking en sortie de Meulan vers A15

Avec en+ connexion avec usine Renault, Zone industrielle Les Mureaux, Hôpital, Ariane, Base de loisir, Campus Santé, Campus innovation, Les Lycées, Ecquevilly et sa zone industrielle, Morainvilliers.

Un projet qui permettrait peu à peu des interconnexions de territoires

L’avantage de SUPRAWAYS est que, au fur et à mesure que les villes l’adoptent, les réseaux peuvent ensuite s’interconnecter les uns aux autres.

Pourrais-t-on rêver d’une interconnexion avec Saint Quentin ? d’une liaison avec Poissy et le RER A ? d’un accès direct à l’aéroport de Beauvais, d’un accès à Rouen ? …

Participez à la campagne

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…