Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Compte-rendu ‘Vivre Les Mureaux CONNEXIONS n°5 / 26 mai 2020

Compte-rendu ‘Vivre Les Mureaux CONNEXIONS n°5 / 26 mai 2020

 

Voici le compte-rendu de la réunion ‘Vivre Les Mureaux CONNEXIONS N°5’ de la semaine dernière, mardi 26 mai. Celle-ci était exclusivement en visioconférence.

Elle était organisée en deux temps.

> Le premier temps était riche des présentations de projets et autres événements à venir en juin.

Patrice Auclair / entrepreneur :
Le principe de l’autoproduction collective d’électricité est présenté dans cette courte vidéo de 1’30” : vidéo et vous pouvez donner votre avis en répondant au questionnaire : répondez ici !

Jean Louis Benoît / ODD :
L’Office du Développement Durable va reprendre ses activités périscolaires à compter du 2 juin. + d’infos ici !

Charles Casalis / PTCE Vivre Les Mureaux / 2 sujets :
1 ‘Le Booster des entrepreneurs’ en visioconférence les 23, 24 et 25 et 26 juin. Les inscription sont ouvertes. Si vous voulez vous impliquer ou bénéficier de ce dispositif, consultez la page du site : ici !

Deux éditions imminentes pour ‘La Vie en Grand’, séminaire d’empowement (retrouver son pouvoir d’agir), les 18 – 19 juin et 02 – 03 juillet. Inscrivez-vous dès maintenant via le formulaire : inscrivez-vous ici !

Florent Benoît / la radio locale RVVS 96.2
La radio est de retour sur les ondes, tout en intégrant les nouvelles exigences sanitaires. + d’infos ici ! 

Valentine Sémoulin / ‘Les jardins de la rencontre’ / PTCE Vivre Les Mureaux
Le projet n’est plus un concept mais bel et bien une réalité en cours de développement au pied du Château de Bécheville, aux Mureaux. Rejoignez ce projet inclusif et d’avenir en écrivant à ‘contact@lesmureaux.info

> La deuxième partie de soirée était réservée à l’intervention de notre invité d’honneur:

Marc de Briançon, vice-Amiral d’escadre (retraité) de la Marine Nationale.
[Suite à un problème informatique, le PTCE Vivre Les Mureaux n’est pas en mesure de communiquer l’enregistrement vidéo de cet entretien. Merci de votre compréhension.]

L’Amiral a répondu à quelques questions autour de la vie à bord d’un navire de guerre et le parallèle très fort avec la période de confinement que nous venons de traverser. Son propos contenait des ressources pertinentes sur le travail en équipe. Marc de Briançon a donné des éléments de réflexion sur cet équilibre nécessaire et délicat entre obligations quotidiennes et préparation permanente à l’urgence, à l’inconnue. Un équilibre entre responsabilités personnelles et enjeux collectifs vis-à-vis du fonctionnement du bateau et de la réussite de la mission. Son témoignage authentique, riche de son expérience en tant que leader/manager pendant 39 ans au sein de la Marine Nationale, était très inspirant. Son approche humaine et honnête du devoir et des imprévisibles était très enrichissante pour tous les participants !

Prochaine réunion ‘Vivre Les Mureaux CONNEXIONS’ mardi 30 juin de 19h à 20h !
> INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT <