Les collaborateurs du groupe GCC témoignent des actions mises en œuvre en partenariat avec la Cramif dans le cadre du programme TMS Pros (troubles musculosquelettiques) pour réduire l’impact des TMS et du mal de dos.
GCC est un groupe indépendant de 2600 collaborateurs composé des pôles construction, énergie et immobilier. Le nombre élevé d’accidents du travail et de maladies professionnelles a amené le groupe à analyser les situations à risques et les postes de travail de ses collaborateurs.
L’engagement du groupe GCC dans la démarche TMS Pros a pour objectifs de supprimer la pénibilité au travail pour les collaborateurs et d’améliorer leur bien-être. Découvrez les solutions organisationnelles et matérielles développées avec l’appui de la Cramif.
Participants : Franck Gaudart, contrôleur de sécurité Cramif – Philippe Minvielle, directeur agence, moyens et logistique GCC – Mody Konate, chef de parc – Mbaye Diop, soudeur – Autres collaborateurs : Messieurs Hassan El Moradet, Amor Knis, David Lochert, Koume.