Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Un premier jardin à « Bêche Ville »

C’est une initiative citoyenne, avec à terme 200 emplois créés au sein d’une Coopérative d’Activités et d’Emplois et d’un chantier d’insertion (éco-jardiniers, guides, cueilleurs, transformateurs, confiturier, bergers urbains, formateurs permaculteurs, épicerie coopérative… ).

Ainsi, après un site pilote conventionné avec la Mairie (Jardin de Becheville de 4000m2), un autre parc de 17 hectares ouvert à tous et générateurs d’activités (jardin, restaurant/foodtrucks, visites guidées thématiques autour des plantes médicinales, des arbres fruitiers, de l’éducation nutritionnelle, du bien-être, de la consommation responsable, de la lutte contre le gaspillage, etc) sera le cœur du projet, au sein d’un parcours urbain végétalisé couvrant toute la ville, d’une île sur la Seine à l’autoroute A13.

  • jardin du lien humain, intergénérationnel et inclusifpermaculture Les Mureaux
  • jardin naturel et nourricier
  • jardin culturel et artistique
  • jardin citoyen
  • jardin du mieux-être.

Cette vision systémique à travers une approche paysagère favorisant la biodiversité, permet de lier les Jardins de la Rencontre à notre ville en transition.

 

Un groupe watsapp spécial projet Jardin de La Rencontre est créé pour faciliter les échanges avec les habitants qui vont participer au projet (y compris le projet d’épicerie coopérative qui est lié) . Vous pouvez le rejoindre (même juste pour garder un œil dessus) en suivant ce lien https://chat.whatsapp.com/FKer4f7TVra0z3lB9wfVNz

Dernières nouvelles :

Malgré le confinement le projet avance bien et nous continuons les ateliers en visio conférence (n’hésitez pas à rejoindre le groupe whattsapp pour connaître les prochaines dates)

Le premier espace a été désigné et donnerait ceci avec comme titre Jardin du Monde
Il permettrait de présenter par espace les légumes par leur pays d’origine et voyager ainsi à travers ce jardin de la rencontre dans l’histoire et la géographie des légumes. Un peu à l’image des habitants des Mureaux qui viennent des quatre coins du monde.