Le Booster des entrepreneurs

> Réunion d’introduction > lundi 7 septembre / 17h30 – 19h
dans le parc du Château de Bècheville aux Mureaux
> Forma’ction > jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2020 / 9h – 17h
Espace des Habitants 49 av. de la République, aux Mureaux
Date limite pour s’inscrire en tant que porteur(se) de projet : jeudi 3 septembre 2020 à 12h00

Dans le cadre de ses objectifs, le PTCE Vivre Les Mureaux organise son cinquième ‘Booster des entrepreneurs’. Ces deux jours, en partenariat avec La Ruche-Factory, qui apporte une méthodologie agile, favorisent la création et le développement d’entreprises à impact sur le territoire des Mureaux.

‘Le Booster des entrepreneurs’, le concept :

‘Le Booster des entrepreneurs’ est un dispositif qui vise à accélérer et structurer des projets entrepreneuriaux sur le territoire des Mureaux.
> Il commence avec 2 jours de ‘form’action’ intensive (ou 4 matinées si c’est en visioconférence) durant lesquels chaque porteur de projet sera coaché, challengé et enrichi par la méthodologie agile apportée par ‘La Ruche Factory’. De plus, chaque porteur sera accompagné par au moins 1 ‘personne ressource’*.
> Après la form’action’, les porteurs rentreront dans une deuxième phase (sur 4 mois) de suivi régulier et de connexion avec le territoire muriautin et tous ses acteurs (organismes spécialisés dans l’accompagnement entrepreneurial, entreprises, etc.). En effet, le PTCE Vivre Les Mureaux mettra son réseau et son empreinte locale au service du développement des projets. Aussi, les porteurs pourront bénéficier gratuitement du Tiers-lieu ‘La Chrysalide‘ situé aux Mureaux, (à 2 min à pied de la gare SNCF). Ils participeront aux ateliers ‘Zoom’, aux sessions de co-développement et autre soirée ‘Turbo’ (voir document en lien ci-dessous). Enfin, chaque porteur aura un contact plus ou moins régulier avec son ‘mentor’**.

> Schéma de présentation ‘Le Booster des entrepreneurs’ / form’action et suivi <

*personne ressource : personne disposée à venir accompagner un porteur sur les 2 jours du Booster. Cette ‘personne- ressource peut être retraitée ou non, elle possède des compétences diverses et variées liées à l’entrepreneuriat ou à un secteur d’activité particulier. Elle est une source d’informations et de savoir de par son expérience et/ou son expertise, mais avant tout elle est un regard extérieur sur le projet.
** mentor : après les deux jours de ‘form’action’, dans la phase de ‘suivi post-Booster’, une personne-ressource peut devenir ‘mentor’. Il s’agit de prendre des nouvelles du porteur et de son projet, de répondre à ses interrogations et de lui ouvrir son réseau.

Que vous soyez porteur de projet ou que vous souhaitiez soutenir la création d’une entreprise (‘personne-ressource’), découvrez tous les détails du ‘Booster des entrepreneurs’ et inscrivez-vous (places limitées).

10 et 11 septembre 2020 de 9h00 à 17h00