Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Prochain Bootcamp de l’entrepreneuriat les 27 et 28 juin 2019 à l’espace des habitants

Un événement qui témoigne des ambitions économiques et sociales du territoire muriautin. Un événement fort, à dimension humaine, dans l’excellence professionnelle

Les 4 et 5 juillet 2018, le PTCE Vivre Les Mureaux a organisé, en partenariat avec la Ruche, son premier ‘Bootcamp de l’entrepreneuriat’. Quelques mois plus tard, l’association a réitéré l’événement les 22 et 23 novembre, toujours en partenariat avec La Ruche. Le ‘Bootcamp’ est d’une vraie pertinence pour les jeunes entrepreneurs qui veulent structurer, renforcer et accélérer leur projet. Le ‘Bootcamp’ est l’occasion de sortir de sa zone de confort et de vérifier la solidité du projet. et également aussi de rencontrer de nombreuses personnes Rappel. Le ‘Bootcamp de l’entrepreneuriat’ c’est… deux jours de travail, de coaching, de rencontres et de réflexions intensives cadrés par une méthodologie agile apportée par la Ruche, pour les porteurs de projets sélectionnés. Ces derniers sont accompagnés chacun par au moins une ‘personne ressources’ avec laquelle ils traversent les nombreux ateliers de réflexions. Ces ‘personnes-ressources’ sont des Mureaux ou d’ailleurs, issues du monde de l’entreprise ou de structures publiques, ils ont une expérience et des compétences diverses et variées que chacun d’eux met au service d’un porteur et son projet sur le ‘Bootcamp’. Avant le pot de clôture le soir du deuxième jour, les porteurs de projet ‘pitchent’ chacun à leur tour leur projet en 2 minutes chrono !

En juillet 2018…

bootcamplesmureaux 22 porteurs de projet : sur les secteurs développement durable / développement économique / tourisme et loisirs / culture / formation / restauration. > quelques projets  : LMX-e-sport, Dev Monnaie locale, « Du Vrac et des Potes », « ByNightsport » (activités sport et loisirs dans le noir avec seulement un éclairage UV), Aquarium géant avec sensibilisation à la faune et la flore océaniques, Projet de camion de coiffure, etc. 24 personnes-ressources : des experts du tourisme, de l’écologie, du social, des entrepreneurs, des responsables de structures d’aides à l’entrepreneuriat, d’anciens grands managers (amiral retraité de la Marine Nationale), un directeur de pôle d’une grande entreprise (Sodexo). 8 membres ont constitué le jury qui a écouté les pitchs. La directrice du Quai des Possibles, la directrice de plusieurs antennes de Positive-Planet, le Référent de l’ADIE aux Mureaux, la responsable pôle toursime de la GPSEO, la coordinatrice régionale des Cigales, le directeur d’Activity’, le responsable monde éthique et conformité de Capgemini, la responsable projets insertion du RSE de Suez. Les 3 projets ‘coup de cœur’ du jury :  M. Delabie > Du « Vrac et des Potes », B. Bujiriri > Monnaie locale ; É. Martins Boukhana > Camion Coiffeur 6 partenaires techniques et financiers : la préfecture des Yvelines, la mairie des Mureaux, Activity’, Fondation Arcéal, la Ruche et le Quai des Possibles 11 autres organisations participantes : la BGE, Positive-Planet, La BoitaID, les Cigales, l’ADIE, Yvelines Actives, le Château de Versailles,  l’association humanitaire La Gerbe, le Seinergy-Lab, Suez, la communauté urbaine GPSEO : à l’Espace des Habitants aux Mureaux.

En novembre 2018…

Après le précédent ‘Bootcamp’, nous avons décidé de réduire le nombre de porteurs de projets de façon a permettre un contexte plus convivial et à optimiser la cohésion et la qualité des échanges. 8 porteurs de projets : sur les secteurs de la santé, du social, formation, bien-être psychologique, du tourisme et loisirs et du service B2B. 16 personnes-ressources : des experts du tourisme, du social, des entrepreneurs, des responsables de structures d’aides à l’entrepreneuriat et d’anciens bénéficiaires du ‘Bootcamp’. 6 membres du jury : la directrice d’agence ‘Les résidences’, Responsable Activity’, la directrice du PTCE Vivre Les Mureaux, la responsable projets insertion du RSE de Suez, le directeur pôle citoyenneté de la mairie des Mureaux, la senior product manager AXA. Les 3 projets ‘coup de cœur’ du jury : A. Bacle > Application d’aide à la ré-insertion des personnes sortant de prison. T. Abouhachem > « Indian-Forest » complexe loisir dans la forêt avec sensibilisation à l’environnement. L. Delautre > projet d’aménagement universel de l’habitat pour le confort et le bien-être de tous. 6 partenaires techniques et financiers : AXA, la mairie des Mureaux, Activity’, la Fondation Arcéal, la Ruche et le Quai des Possibles 7 organisations participantes : l’YCID, la BGE, Positive-Planet, Suez, Ectie, LMX e-sport, Les Résidences : à l’Espace des Habitants aux Mureaux.

Teaser du 'Bootcamp de l'entrepreneuriat'