Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Rechercher

Le premier séminaire ‘La Vie en Grand’ dans les Yvelines

Le premier séminaire ‘La Vie en Grand’ dans les Yvelines

Le séminaire ‘La Vie en Grand’ est un dispositif d’empowerment‘, c’est à dire de reprise de confiance en soi, de sa valeur et de ses qualités.

La Vie en Grand‘ est un outil développé et animé par Massajobs. Cette jeune et dynamique association est basée à Marseille où elle propose depuis 4 ans ce séminaire atypique qui, pour la première fois, s’est tenu sur le territoire muriautin, à Ecquevilly !

Mercredi 27 et jeudi 28 mars, 14 personnes âgées de 18 à 71 ans ont participé à un séminaire appelé ‘La Vie en Grand’.  Ce séminaire est destiné à toute personne en situation de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle ou même plus simplement de réflexion personnelle sur son projet de vie. La Vie en Grand’ n’est pas un miracle, ni une  réponse toute faite à tous les maux, mais c’est un outil solide avec lequel on peut mieux se connaître, avec lequel on peut commencer à avancer plus objectivement pour identifier ses rêves et ses passions. « C’est l’explication et la mise en pratique d’une méthodologie fine et claire qu’il appartient à chaque participant d’établir pour lui et sur une durée plus ou moins longue. C’est un processus de réflexion et de travail sur soi. Tout est entre les mains de celui qui y participe, particulièrement après le séminaire ! » explique François le directeur et co-fondateur de Massajobs.

Les 12 participants (2 animateurs) sont ressortis très motivés et/ou interpellés, car les thématiques abordées et le travail fourni les ont aidés à constater leurs qualités, leurs rêves et à croire dans leur projet professionnel. Durant les deux jours, les animateurs font le parcours avec les participants. Leur posture n’est pas celle du ‘maître’, du ‘parents’ ou encore du ‘professeur’ mais celle de ‘l’accompagnateur’ ou du ‘facilitateur’ qui connait et qui met en pratique son discours au quotidien. Ils sont très à l’écoute de chacun.
Le temps du déjeuner est lui aussi basé sur la convivialité et le partage. Chaque personne apporte (si elle le peut) un plat ou autres aliments à partager. Autour de la (longue) table les plats s’échangent et la rencontre est plus immédiate ! Tout en simplicité la pause déjeuner constitue un moment important dans la journée.

La liberté de chacun pour une implication totale.
Chaque participant a la liberté de quitter le séminaire quand il le souhaite. En effet, le travail proposé ne peut s’effectuer sans une réelle et totale implication personnel. Après tout, c’est un travail sur soi, chacun est libre de le faire ou de ne pas le faire, mais, pour ne pas gêner la confiance au sein du petit groupe (volontairement jamais plus de 15 personnes), ceux qui ne veulent pas participer à un atelier sont invités à quitter le lieu du séminaire (pour la duré de l’atelier ou définitivement). Une seule personne parmi les 12 participants, n’est pas revenue le deuxième jour.

Ce séminaire muriautin était organisé par le PTCE Vivre Les Mureaux avec l’étroite collaboration des acteurs de l’emploi – la ‘Mission Locale‘, le ‘BIJ‘, ‘Pôle-Emploi‘, ‘l’École de la Deuxième Chance‘, ‘Bim-Bam Job‘ – et d’autres acteurs du territoire partenaires tels que ‘La Gerbe‘ et ‘Le Rocher‘.

Ne manquez pas les prochains séminaires ‘La Vie en Grand’ à venir ! Pour ce faire restez connecté sur ‘lesmureaux.info/PTCE‘.
Prochain séminaire les 23, 24 mai ! Save the date !
Pour participer au séminaire, prenez contact au 01 39 29 43 84
ou par mail à lavieengrand@lesmureaux.info

Prochainement aux Mureaux

Chargemente en cours de…